21 Nov 2024
A l'occasion de la sortie de l'ouvrage "Sortir de la clandestinité", publié par EPFL Press, l'équipe de la recherche "Parchemins" invite les professionnel·les et le public à la présentation du livre, disponible en français, anglais ("Becoming visible") et allemand ("Sichtbar werden").
La régularisation des personnes sans-papiers est favorable pour l’intégration sociale et familiale, en particulier pour les hommes. Les personnes régularisées ont retrouvé leur liberté de mouvement, et bénéficient de meilleures conditions de travail, de logement et de santé, ainsi que d’une meilleure situation financière. Pour autant, leurs conditions de vie demeurent fragiles et l’accès aux prestations sociales reste difficile.
Date et lieu
- Jeudi 21 novembre 2024, 17h30 à 19h
- Université de Lausanne, Bâtiment Géopolis, salle 2227 (2e étage)
- Un apéritif suivra l'évènement
A propos des auteur·es
- Jan-Erik Refle est politologue et chercheur postdoctoral au Centre suisse de compétences en recherche sur les parcours de vie et les vulnérabilités de l’Université de Genève.
- Claudine Burton-Jeangros, formée en sociologie et en promotion de la santé, est professeure au Département de sociologie de l’Université de Genève.
- Yves Jackson travaille comme médecin auprès de patients migrants et en situation de précarité au sein des Hôpitaux universitaires de Genève. Il est également professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
- Liala Consoli est docteure en sociologie à l’Université de Genève.
- Julien Fakhoury est docteur en sociologie à l’Université de Genève.